Club de chromatographie sur couche mince
L'ancienne Eglise
38340 Pommiers-la-Placette
Site Web : www.clubdeccm.com
adresse courriel : clubccm@hptlc.com

  M. Pierre Bernard-Savary
Chromacim SAS
Tél : 06.76.29.32.81
courriel : pbs@chromacim.com

Le 25 juillet 2016,

Chers Collègues et Chers Amis,

Une fois n’est pas coutume, et les années se suivent et ne se ressemblent pas. J’ai ainsi, au nom du Club de CCM, le plaisir de vous adresser le programme de notre prochaine réunion un mois plutôt que d’habitude, et donc deux mois avant votre réunion. Ceci vous permettra d’organiser votre participation à temps en cette période estivale.

Vous trouverez donc un lien à cet effet.

Niveau hotel, nous vous conseillons l’hôtel Fluvia, qui est à coté de l’Oncopôle.

Cette réunion verra son atelier de la veille consacré à l’analyse des lipides bien entendu, et comme prévu, à une semaine de la réunion du Gerli qui se tiendra également à Toulouse. La journée du jeudi sera consacrée aux applications biologiques en général, où l’analyse des lipides a toujours sa place également.

Nous avons souhaité insister à nouveau sur la quantification, qui reste l’objectif ultime de toute analyse chromatographique, une fois la séparation, sujet de notre précédente réunion, obtenue.

Comme toujours c’est la diversité des types de problématiques et d’approche qui fera l’intérêt de notre méthode et de notre programme. Aussi n’hésitez pas à nous contacter si vous pensez pouvoir assurer l’une des communications de nos prochaines réunions. (la prochaine réunion se tiendra probablement durant SEP 2017, à Paris, en même temps que Forum Labo, mais ne durera qu’une demi-journée).

N’oubliez pas non plus d’adhérer au club pour 2016, grâce à ce lien.

L’occasion étant Toulousaine, pays du rugby, je salue au passage Eric Loisy, passionné de rugby, et qui vient par ailleurs de se rapprocher d’un acteur conséquent de l’évènementiel Toulousain. Eric, co-gérant et co-fondateur d’Insight-Outside est notre partenaire pour la gestion de vos inscriptions, tant pour le Club que pour le Symposium International, depuis l’édition lyonnaise de 2014. C’est l’occasion pour moi de le remercier très sincèrement, pour son engagement et son aide précieuse, pour ne pas dire indispensable !

Dans l’attente du plaisir de profiter de ces occasions pour nous rencontrer à nouveau, nous vous adressons, Chers Collègues et Chers Amis, nos plus cordiales salutations.

Pour le bureau du Club de CCM,

    Le Président,
Pierre Bernard-Savary